Marion-SolenneJakovsky-ShootingBordeaux(
Marion-SolenneJakovsky-ShootingBordeaux(6).jpg

Crédit photo : Solenne Jakovsky

Marion Coraline Lamy

Qui es-tu ?

Photographe Lifestyle Bordeaux, famille, naissance, grossesse, couple, mariage, portrait et tout autre projet.  

La photographie a toujours été un moyen de me souvenir plus facilement de tout ce que j'ai pu vivre. Naturellement, j'ai eu envie de photographier ma famille et mes amis et de leur montrer à quel point ils étaient beaux et vrais. 

Mes décisions ont toujours été très réfléchies, je suis toujours allée au bout des choses. Je suis comme ça. Ça ne veut pas dire que je n'ai jamais peur mais simplement que quand j'ai décidé quelque chose, je fonce, peu importe les obstacles et le temps. Avec la photo, cela été la même chose. J'en ai toujours eu envie, j'en ai rêvé, mais j'étais un peu stressée. Être autoentrepreneur c'est risqué et le risque c'était pas moi. Puis j'ai eu mon Master en management, marketing et communication et j'étais prête à trouver un CDI, à acheter une maison, à trouver un mari. J'ai commencé à chercher le job de mes rêves et j'ai compris. Tout me paraissait fade et ennuyeux, peut être que cela ne l'aurait pas été mais je le sentais, dans mes tripes, je voulais plus rien faire d'autre. Je voulais faire de la photo. Je voulais faire des heures de route au petit matin pour trouver la lumière parfaite, faire 350 photos pour en garder 20. Je voulais passer des heures devant mon ordinateur à trouver la retouche idéale. Je voulais faire partie des grands moments d'inconnus. De vos grands moments.

J'étais déjà passionnée de mariage depuis plusieurs années, alors imaginer graver dans le marbre le plus beau jour de votre vie me semblait magique. J'ai à coeur de figer vos plus beaux instants, vos projets les plus simples et les plus fous. 

Mon approche Lifestyle me tient à coeur car c'est à travers ce style que je peux rendre compte de vos émotions, de vos sentiments. Elle me permet de retranscrire votre vie en images, tel que nous le faisions auparavant avec des pellicules. Je me vois ressortir les cartons de photos chez mes parents et regarder tous nos plus grands moments. Aujourd'hui, le lifestyle et le traitement post-production me permettent d'apporter un côté plus artistique à vos moments afin que dans plusieurs années vous ressentiez à nouveau le bonheur de ces instants. 

Se lancer comme photographe à Bordeaux et se positionner comme photographe lifestyle n'est pas une mince affaire ! Mais, selon moi, il n'y a pas de hasard dans la vie, uniquement des choix qui nous menent vers des instants, vers des rencontres. 

Vous êtes peut-être ma prochaine rencontre ! Alors, parlez-moi de vous, de votre projet ! 

J'ai hâte de vous lire !